A propos

Je suis Julie, créatrice de Broutilles.

Après plusieurs années dans le domaine du soin, de l’art-thérapie et un congé parental, j’ai eu le désir d’être plus à l’écoute de mes envies créatrices. 

J’aime bricoler, inventer, produire depuis toujours. Qu’ils soient de laine ou de coton, de lin ou de chanvre, les fils se mêlent, se tissent ou se nouent et m’entrainent dans le processus créatif. Au départ c’est de l’improvisation que naissent mes idées. Puis le geste s’affine, se répète et alors prennent vie mes Broutilles.

Broutilles ce sont donc des créations filaires entièrement réalisées à la main, des objets de décoration un brin bohèmes qui allient la poésie des fils et les noeuds de macramé.

J’apporte un soin particulier au choix des matériaux que j’utilise : des matières brutes, nobles et respectueuses de notre environnement. Dans certaines créations je mélange aussi avec des matériaux recyclés, chinés par mes soins.

J’aime partager mon travail au gré des ateliers que j’anime tout au long de l’année.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande sur-mesure, je vous répondrais avec plaisir!

Julie

Crédit photos Claire et Stephane pour le shooting Mum Power de Le Studio de Julie

 

Broutilles fait partie du collectif Les Créatrices du Sud:

Une bande de filles bourrées de talent, originaires du Sud de la France, qui vous proposent des créations artisanales et originales !